Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sipina - Arbres de décision
  • : Sipina : fonctionnalités et références
  • Contact

Recherche

16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 18:13
Un étudiant est venu me voir un jour pour me dire que le dessin de l'arbre de Sipina n'était pas très " smart " par rapport à certains logiciels commerciaux, dont on voit des copies d'écran dans des ouvrages bien connus. Il trouvait ça dommage parce que par ailleurs il trouvait les fonctionnalités pas si mal finalement (ouf !).

Bien, bien. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre je vous jure. La plupart du temps, je me sors de ce genre de situations avec une pirouette plus ou moins heureuse. Il n'en reste pas moins que j'ai bien entendu, et que je n'oublie jamais. Pour la version 3.6 de SIPINA, j'ai donc décidé d'introduire de très légères modifications cosmétiques en modifiant le dessin de l'arbre.

Il suffit de peu de choses finalement : des couleurs plus chatoyantes, des lignes plus stylisées, des étiquettes placées différemment, et le tour est joué. Au final, je ne sais pas si le nouveau dessin est « smart » mais, en tous les cas, je me suis bien amusé à le faire.

 

Smart or not smart, that is the question...

 

Mots clés : smart, dessin de l'arbre

Partager cet article
Repost0

commentaires